SERVEUR DE TEST


Suggestion pour le dico

L'accès de ce fil est réservé aux membres de l'association et aux utilisateurs invités


Fil ouvert par dan06 - Posté le 14/10/2021

Bonjour
Quelques suggestions pour le dico, deux pompes de marque BAVOX et Société RATEAU ainsi qu'une plaque chauffante électrique pour infirmerie de marque THERMOR. Ce matériel provient du Sud-Est.
Amicalement
Dan06





Réponse de Pascal - Posté le 15/10/2021
Dernière modification par Pascal le 15/10/2021.
Bonjour Daniel

Je pense que la plaque Thermor a été installée après guerre en même temps que les cuisines électriques dans le SE.

Les compresseurs Bavox sont d'époque, ils équipaient aussi les CLM auxiliaires dans les usines électriques. Les pompes Rateau ont été installées en grand nombre, et aussi sous la forme d'équipements mobiles destinés à vidanger les fosses ou en cas d'inondation.

Cela te dit de te lancer dans la rédaction de ces pages ?

Amicalement, Pascal

Réponse de dan06 - Posté le 15/10/2021

Bonjour Pascal
je vais essayer
Amicalement
Pascal

Réponse de Pascal - Posté le 15/10/2021

Merci Daniel

Bienvenue dans le club des auteurs du Dico. Ne te soucies pas de la mise en page, on s'en chargera, il suffit de fournir sous forme word la page comme tu la vois. Si tu as des photos, joins les avec

Amicalement, Pascal

Réponse de gregfuchs - Posté le 15/10/2021

Bonjour

Juste par curiosité : la pompe (ou compresseur ?) Bavox sur la photo 2. c'est la première fois que je vois ce type de matériel. Quelle est sa fonction ? Manifestement il ne s'agit pas d'une pompe centrifuge "classique", une pompe à piston peut-être ?

Amicalement

Greg

Réponse de Pascal - Posté le 15/10/2021

Salut Greg

Il s'agit d'un compresseur à piston destiné au gonflage des bouteilles d'air comprimé de l'usine.

Chaque usine était équipée d'un groupe auxiliaire CLM fournissant du 110 V continu pour l'éclairage et sur lequel pouvait être embrayé un compresseur pour le gonflage des bouteilles d'air comprimé destinées au lancement des moteurs principaux. Lorsque les moteurs n'étaient pas eux-mêmes équipés d'un compresseur attelé, un compresseur entrainé par un moteur électrique (cette photo) permettait de regonfler les bouteilles une fois les moteurs lancés sans avoir besoin de faire tourner le CLM.

Amicalement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.